vendredi 6 janvier 2017

Chutes de tissus et cercles à broder DIY







J'avais acheté un lot de 6 cercles à broder via E Bay CLIC  : prix très avantageux si on les achète en lot ...
Pas vraiment d'idée précise mais une envie ...
Je voulais mettre tous mes tissus préférés, pas facile de les associer afin d'avoir une "harmonie", donc au final, j'ai gardé le même et si je m'en lasse ... je change !

Matériel :

  • Chutes de tissus coton ou jersey
  • ciseaux
  • fil
  • aiguille
  • cercles à broder
Positionner le tissu sur un cercle, refermer avec l'autre partie, serrer et ne pas hésiter à tirer un peu sur le tissu pour éviter les plis et le placer correctement.
Couper le  tissu autour du cerclage en laissant dépasser de 1 ou 1,5 cm environ.
A l'aide d'une aiguille et de fil, piquer le tissu à intervalles réguliers, tirer et rassembler le tout.
Faire un nœud.
C'est fini.




Bah moi j'aime beaucoup ...
Sur les photos, le rendu n'est pas fantastique mais M'beaucoup ...


6 commentaires:

  1. Ben, moi aussi j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. Original y bonito, como todo lo que haces. Feliz 2017!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore l'idée je l'ai déjà vu chez d'autres blogueuses.... ton tissu est magnifique et va bien dans ces cercles bises sylvie

    RépondreSupprimer
  4. Je confirme : c'est super joli, une super idée ! Ces tons de bleu sont apaisants et ce bel imprimé appelle au voyage.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée pour mettre en valeur de jolis tissus, ton tissus est magnifique, on ne se lasse pas de l'admirer...

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...