jeudi 1 décembre 2016

Veste Hazel : Le retour


Encore une veste, gilet, poncho, comme vous voulez !
Bref, un modèle un peu grand car pas pour moi, 
un cadeau cette fois, que j'aurais bien gardé ☺! 
★ HAZEL ★
Toujours le patron simple, rapide et gratuit de le-Kimi : 
Toutes les explications, liens sont visibles en cliquant ICI
Et toujours THE tissu, en direct de la Pologne oui, je ne change pas de disque, 
ce n'est pas du chauvinisme !
Bah oui, avec un nom qui se termine en - CZYK


Donc, toujours un tissu du fournisseur polonais Dresowka 
que je réserve aussi pour une prochaine robe ..
Il faut rentabiliser ses achats !


Avec des objets comme ça qui traînent dans la maison, 
je ne pouvais que craquer !
O BLI GEE !
Tissu qui me rappelle beaucoup les Cepelia de Pologne
(magasin promouvant des objets traditionnels de la culture polonaise)
Le tissu jogging gris vient d'achatS dans un magasin de tissu en Pologne..
Prix très attractifs !




J'ai repris le système d'attache trop joli inspiré largement de Manos Revoltosas




Jersey imprimé : Dresowka
Jersey unis : Eurocouture
Polaire jogging gris : Magasin de tissu en Pologne

13 commentaires:

  1. Encore une veste magnifique!Dommage qu'elle ne soit pas pour toi, elle irait bien avec ta jupe poupees russes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, tu as raison ! Mais mon armoire déborde et je dois être .. raisonnable !

      Supprimer
  2. Ah, ma prochaine commande sera polonaise c'est sûr!!! IL est magnifique et vu ton rythme de ocuture, je conçois que ton armoire déboire... néanmoins il est dommage que ce ne soit pas pour toi ;p

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très heureux d'inspirer un artiste comme vous. Le tissu est beau.

    RépondreSupprimer
  4. Super, j'adooore ! Si j'avais une machine à coudre, et du tissu, et un peu de technique je m'en ferais une tout de suite ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Cette veste est... Sublime! J'adore! Il faut que je trouve du temps... Il faut que je trouve du temps... Il faut que je trouve du temps...

    RépondreSupprimer
  6. Fabienne (fabienne.loisirs@gmail.com)3 décembre 2016 à 09:16

    comme Anne, au-dessus !! ;-D

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Magnifique veste!! Vos photos m'ont donné envie de la tester! Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos sur comment réaliser les poches? Pouvez-vous m'aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poches ne sont pas prévues sur le modèle d'origine ... Vous pouvez vous aider du tuto "Poche passepoilée en demi cercle" de la cabanedelilou que je mets en lien, c'est le même système mais moi je mets une bande de jersey ... http://lacabanedelilou.canalblog.com/archives/2012/01/16/23126217.html

      Supprimer
  8. Bonjour sur le site polonais (magnifique les tissus )c'est bien par mètre pour commander? Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ! je suis novice en couture et je suis tombée par hasard sur votre blog et j'adore !! Je souhaiterais faire cette jolie veste, pourriez vous m'indiquer le métrage de chaque tissu svp ? J'ai lu qu'il fallait 2 m de tissu gris . Quant à la bordure est-ce du biais ?? Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai plus en tête le métrage mais oui, 2 mètres pour le gris et pour le biais c'est simplement une bande de jersey replié en deux et pour le jersey imprimé je dirais 1 m et c'est large.

      Supprimer
  10. Bon... je me mets un défi... c'est magnifique ! Merci pour les infos bien utiles ��

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...