jeudi 8 septembre 2016

Haut Amoua : TUTO DIY



Un petit haut simple ... 
Pas compliqué...
Avant la fin de l'été...
On me demande très souvent d'accéder aux patrons ... que j'ai souvent dans ma tête ou sur un bout de papier froissé ... Cette fois-ci, j'ai fait un effort de rigueur ...




Pour l'effet plissé sur les épaules, j'ai cousu un simple rectangle et j'ai enfilé un ruban, une explication visuelle est disponible si vous cliquez ICI (photo vers la fin de l'article associé)


Voici un patron taille 36/38, oui, loin de moi l'idée de vouloir dédaigner d'autres tailles mais j'ai surtout repris mon patron de base, donc, désolée pour les autres tailles, en rajoutant 1 cm au patron, je pense que vous pouvez passer à un 38/40, etc ... J'ai utilisé un logiciel ultra sophistiqué pour faire ces documents alors soyez indulgents 
et si vous réussissez, envoyez-moi une photo ! 

On clique en-dessous


Impression en mode "sans bordure" sur l'imprimante


Si vous ne comprenez pas mes plans ultrasophistiqués, il y a des photos ...



Tissu Top jersey motif rouge La Modette 
Tissu jersey motif bleu  je ne sais plus ... Motif personnel je crois
Tissu jersey elasthanne Bennytex


EnregistrerEnregistrer

18 commentaires:

  1. merci pour le patron : c'est tentant !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce patron ! Bon pas dit que je réussisse à extrapoler jusqu'à un 44/46... mais ça fera surement plaisir à plein d'autres !
    C'est super joli en tout cas, comme d'hab ! J'admire ta capacité à associer les couleurs et à les porter. Ca donne une pêche !

    RépondreSupprimer
  3. très sympa cette couture j'adore ! A voir si j'arrive à reproduire ;)en 38/40 :)

    RépondreSupprimer
  4. Yo, bo comme tout! Tjs de jolis imprimés!

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa pour le partage, je me suis tout de suite dis :"ce haut, il est trop beau !". Trop beaux jerseys et joli forme... Chouette, quoi !

    RépondreSupprimer
  6. Super bô !! raglan, ceinture, plissage... ouahh ah ! Et puis avec un tuto et un patron "y a plus qu'à faut qu'on..."

    RépondreSupprimer
  7. Super!!! Merci pour votre effort de rigueur!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce sympathique patron et le tuto heu je vais esssayer le 40 42 car pas aussi mimi que toi sur les tailles hi!hi!

    RépondreSupprimer
  9. premier essai couture et .... petit haut au top!

    RépondreSupprimer
  10. Vous conseillez de rajouter 1 cm pour augmenter la taille, oui mais on rajoute 1 cm partout?
    Sinon ce petit haut est vraiment sympa et j'aimerai bien le réaliser maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 1 cm partout ... Ce n'est pas magique dans la limite d'une taille au-dessus par rapport au patron proposé ...

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse rapide je fais un 40/42, je me lance j'ai une surjeteuse que je maitrise très bien.
      D'autre part, j'ai vu vos autres créations dont je vais m'inspirer car j'ai un stock de jersey (je fais pas mal de hauts en jersey et des jupes aussi).
      Merci encore à bientôt

      Supprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...