jeudi 28 juillet 2016

Robe Porte-feuille : DIY


Tissu élasthanne de Toto Tissus
(Clin d'oeil à notre virée avec le Normandy Sew System)
Machine à coudre et/ou surjeteuse
Patron de base : petit haut moulant et jupe

Comme d'habitude :







Oui, je n'ai pas tout expliqué pour les endroits pour les revers, etc ... 
Bref, vous faites comme vous pouvez ...
Désolée, je suis pas courageuses en explications ...


Pour l'intérieur, j'utilise des boutons pressions kam 





Avec ou sans petits rajouts ... 


Et voilà !




Et puis, j'ai tenté avec le reste de tissu ... 
Un deuxième modèle, réduit celui-ci ...
En me disant que j'aurais le droit à "C'est quoi ça ? "avec un air dégoûté ...
Et non !
Elle était heureuse !
 Il fallait même que je rajoute le même col noir que moi ...


J'ai fait un modèle rapidos,
 sans revers, coutures surjeteuse apparentes ...
Et c'est joli avec ce tissu ...





Miss Top top ...

6 commentaires:

  1. Hiiiii!!! You are back! Love you too eith the same dress! Seems so easy the tutorial, fits you perfectly!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup cette forme... Avec les petits rajout noirs... Ça fait classe. J'ai une robe à me faire pour un mariage en septembre... J'hésite encore sur le modele.... Je vais peut être m'en inspirer ... Qui sait!
    Bonne cousette estivale!!!

    RépondreSupprimer
  3. Clap clap clap !!!!! Comme j'aimerai avoir ce talent... un top+une jupe = un patron d'une magnifique robe !! C'est si simple chez toi !!!
    BIZ

    RépondreSupprimer
  4. Trop belles !!!
    Ça à l'air si "easy" que c'est décidé, quand je rentre de vacances je m'y colle ^^ !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore!!!!depuis le temps que je cherchais un modèle robe porte-feuille! bravo et merci, en plus l'imprimé est vraiment super , carrément mon style!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de rendre heureuse ! Bonne cousette !

      Supprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...