dimanche 4 février 2018

Givre givrée


Cession Couture après-midi et début de soirée 
chez une rencontre du net devenue amie de fils ...
Elle a un atelier couture ... Mamamia ...
de la place, des machines ... 
Et des conseils ...
Donc, d'un commun accord on s'est penchée 
 sur la robe Givre de Deer And Do
ATTATIONE : Premier patron D&D pour moi 
( 4 autres dorment depuis des années sur les étagères)

Mais forcément, il fallait que je rajoute des choses ...


Je comprends Annette et Fleur de Mistral qui en font "à tire l'arigot "
C'est rapide, en haut


Un peu de couleurs avec ce magnifique jersey de Mamzelle Fourmi.



J'ai modifié le bas de la robe, je ne suis pas fan 
du moulage de hanches et cuisses sur le patron initial.
Donc, j'ai simplement évasé comme pour une jupe trapèze.
J'ai hésité, je pensais couper tout le bas et ne garder que le haut ...
Mais non, c'est trop long pour l'un et arlequin pour l'autre ...
Ma dernière puce adore et moi j'adore ma dernière ...
(Et les autres) 



Mes petites écailles : cercles de jersey thermocollés pour aider à la couture ...


Aurélie très concentrée sur sa robe jersey coton imprimé 
et jersey milano rouge tout doux comme elle dit ...
Elle coud beaucoup...
pour elle et sa puce et ses puces ...
Elle a une page FB, c'est ICI : Maglice



Oui, elle a un peu halluciné sur ma façon de ... patronner ...


Et j'ai découvert une machine : recouvreuse babylock
Whaouuuuou ...


Oui, on ne fait pas la même taille ...
Et on est contentes !!!
Le photographe un peu moins ...



Tentative de photo en extérieur pour un meilleur rendu des couleurs ...
Il caille et quand c'est pas les enfants ....
C'est le toutou ...


7 commentaires:

  1. Très jolie et pas vraiment givrée avec toutes ces couleurs ! T'as eu raison d'évaser le bas, suis pas fan non plus du moule-c ;p.
    Tu as réussi à égayer ce patron qui jusque là ne m'avait pas tapé à l’œil (trop classique à mon goût), chapeau !

    RépondreSupprimer
  2. j'adore. ça pétille.

    RépondreSupprimer
  3. Me encanta!!!! Es precioso!!! Y me encantan los zapatos de color azul con un gatito que salen en la fotografia!!! En que tienda compraste los zapatos??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOGO germany por los zapatos ... ! hay muchos zapatos bonitos ...

      Supprimer
    2. Muchas gracias por responder!!! Besos desde España!!!!

      Supprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...