jeudi 8 septembre 2016

Haut Amoua : TUTO DIY



Un petit haut simple ... 
Pas compliqué...
Avant la fin de l'été...
On me demande très souvent d'accéder aux patrons ... que j'ai souvent dans ma tête ou sur un bout de papier froissé ... Cette fois-ci, j'ai fait un effort de rigueur ...




Pour l'effet plissé sur les épaules, j'ai cousu un simple rectangle et j'ai enfilé un ruban, une explication visuelle est disponible si vous cliquez ICI (photo vers la fin de l'article associé)


Voici un patron taille 36/38, oui, loin de moi l'idée de vouloir dédaigner d'autres tailles mais j'ai surtout repris mon patron de base, donc, désolée pour les autres tailles, en rajoutant 1 cm au patron, je pense que vous pouvez passer à un 38/40, etc ... J'ai utilisé un logiciel ultra sophistiqué pour faire ces documents alors soyez indulgents 
et si vous réussissez, envoyez-moi une photo ! 

On clique en-dessous


Impression en mode "sans bordure" sur l'imprimante


Si vous ne comprenez pas mes plans ultrasophistiqués, il y a des photos ...



Tissu Top jersey motif rouge La Modette 
Tissu jersey motif bleu  je ne sais plus ... Motif personnel je crois
Tissu jersey elasthanne Bennytex


EnregistrerEnregistrer

14 commentaires:

  1. merci pour le patron : c'est tentant !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce patron ! Bon pas dit que je réussisse à extrapoler jusqu'à un 44/46... mais ça fera surement plaisir à plein d'autres !
    C'est super joli en tout cas, comme d'hab ! J'admire ta capacité à associer les couleurs et à les porter. Ca donne une pêche !

    RépondreSupprimer
  3. très sympa cette couture j'adore ! A voir si j'arrive à reproduire ;)en 38/40 :)

    RépondreSupprimer
  4. Yo, bo comme tout! Tjs de jolis imprimés!

    RépondreSupprimer
  5. Trop sympa pour le partage, je me suis tout de suite dis :"ce haut, il est trop beau !". Trop beaux jerseys et joli forme... Chouette, quoi !

    RépondreSupprimer
  6. Super bô !! raglan, ceinture, plissage... ouahh ah ! Et puis avec un tuto et un patron "y a plus qu'à faut qu'on..."

    RépondreSupprimer
  7. Super!!! Merci pour votre effort de rigueur!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour ce sympathique patron et le tuto heu je vais esssayer le 40 42 car pas aussi mimi que toi sur les tailles hi!hi!

    RépondreSupprimer
  9. premier essai couture et .... petit haut au top!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...