jeudi 8 septembre 2016

Haut Amoua : TUTO DIY



Un petit haut simple ... 
Pas compliqué...
Avant la fin de l'été...
On me demande très souvent d'accéder aux patrons ... que j'ai souvent dans ma tête ou sur un bout de papier froissé ... Cette fois-ci, j'ai fait un effort de rigueur ...




Pour l'effet plissé sur les épaules, j'ai cousu un simple rectangle et j'ai enfilé un ruban, une explication visuelle est disponible si vous cliquez ICI (photo vers la fin de l'article associé)


Voici un patron taille 36/38, oui, loin de moi l'idée de vouloir dédaigner d'autres tailles mais j'ai surtout repris mon patron de base, donc, désolée pour les autres tailles, en rajoutant 1 cm au patron, je pense que vous pouvez passer à un 38/40, etc ... J'ai utilisé un logiciel ultra sophistiqué pour faire ces documents alors soyez indulgents 
et si vous réussissez, envoyez-moi une photo ! 

On clique en-dessous


Impression en mode "sans bordure" sur l'imprimante

POSSIBILITE DE RAJOUTER DES MANCHES LONGUES 
CLIC ICI 


Si vous ne comprenez pas mes plans ultrasophistiqués, il y a des photos ...



Tissu Top jersey motif rouge La Modette 
Tissu jersey motif bleu  je ne sais plus ... Motif personnel je crois
Tissu jersey elasthanne Bennytex


EnregistrerEnregistrer

40 commentaires:

  1. merci pour le patron : c'est tentant !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce patron ! Bon pas dit que je réussisse à extrapoler jusqu'à un 44/46... mais ça fera surement plaisir à plein d'autres !
    C'est super joli en tout cas, comme d'hab ! J'admire ta capacité à associer les couleurs et à les porter. Ca donne une pêche !

    RépondreSupprimer
  3. Superbe! Merci pour le patron ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  4. très sympa cette couture j'adore ! A voir si j'arrive à reproduire ;)en 38/40 :)

    RépondreSupprimer
  5. Yo, bo comme tout! Tjs de jolis imprimés!

    RépondreSupprimer
  6. Trop sympa pour le partage, je me suis tout de suite dis :"ce haut, il est trop beau !". Trop beaux jerseys et joli forme... Chouette, quoi !

    RépondreSupprimer
  7. Super bô !! raglan, ceinture, plissage... ouahh ah ! Et puis avec un tuto et un patron "y a plus qu'à faut qu'on..."

    RépondreSupprimer
  8. Super!!! Merci pour votre effort de rigueur!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce sympathique patron et le tuto heu je vais esssayer le 40 42 car pas aussi mimi que toi sur les tailles hi!hi!

    RépondreSupprimer
  10. premier essai couture et .... petit haut au top!

    RépondreSupprimer
  11. Vous conseillez de rajouter 1 cm pour augmenter la taille, oui mais on rajoute 1 cm partout?
    Sinon ce petit haut est vraiment sympa et j'aimerai bien le réaliser maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, 1 cm partout ... Ce n'est pas magique dans la limite d'une taille au-dessus par rapport au patron proposé ...

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse rapide je fais un 40/42, je me lance j'ai une surjeteuse que je maitrise très bien.
      D'autre part, j'ai vu vos autres créations dont je vais m'inspirer car j'ai un stock de jersey (je fais pas mal de hauts en jersey et des jupes aussi).
      Merci encore à bientôt

      Supprimer
  12. Bonjour, vos créations sont vraiment géniales. Débutante je viens de finir ce petit haut pour l'été et j'ai hâte de le porter.
    (puis-je mettre la photo de mon oeuvre ^^ sur fcb ?)

    Delphine B

    RépondreSupprimer
  13. Oui ! avec plaisir et en plus si vous ajoutez un lien vers la source c'est top ! Et je veux bien aussi une photo via l'adresse mail en haut à droite en pièce jointe ...

    RépondreSupprimer
  14. Premier projet vraiment sérieux en couture pour moi ! J'ai galéré pour le col mais je suis contente du résultat. Mille mercis pour le tuto ! Je veux bien mettre une photo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Oui, une photo via l'adresse mail en haut à droite en pièce jointe !!!!

      Supprimer
  15. Je suis débutante mais je vais peut être oser me lancer.Il faut que j'agrandisse le modèle et le jersey ce n'est pas facile à coudre, pourtant c'est très joli alors!!!

    RépondreSupprimer
  16. Mille merci pour ce magnifique patron et ses explications
    je m'en suis fait un et j'ai ajouter votre lien sur mon blog vers cet article
    vous pouvez voir mon résultat aulien suivant :
    http://mabulleatests.canalblog.com/archives/2019/01/17/37024751.html
    Bonne soirée
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir,merci pour ce tuto, je viens de commencer la couture de vetement, qq modifs de largeur et longueur. Pas trouvé pour mettre une piece jointe, haut visite sur ma page facebook Agnes GI Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, je viens de le faire, il est top ! Merci pour le patron, mais je n'ai pas trouvé le lien pour mettre une photo...

    RépondreSupprimer
  19. merci beaucoup pour le patron. Je le teste dans la semaine.

    RépondreSupprimer
  20. bonjour et merci j ai partagé le lien dans mon groupe facebook "où trouver des patrons de couture gratuits? " si cela vous dérange dites le moi, je l enlèverai

    RépondreSupprimer
  21. toujours autant de créativité dans la réalisation de tes modèles
    c'est trop sympa
    merci pour le patron et tes explications
    et bravo

    RépondreSupprimer
  22. J'adoooore vos créations joyeuses et colorées !!
    Très envie de tester votre tuto pour faire mon T-shirt Amoua d'à vous ;-)
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ce beau modèle ! Cela donne envie d'essayer.

    Danielle

    RépondreSupprimer
  24. Plein de jolies idées. Merci pour ce partage.

    Caroline

    RépondreSupprimer
  25. je te remercie pour ton patron,je vais essayer d"en faire un à ma petite fille qui aime beaucoup
    merci

    RépondreSupprimer
  26. Voilà je viens de finir mon premier ��

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce tuto,je viens de m'en faire un.
    Super

    RépondreSupprimer
  28. Superbe.avec du coton et du jersey est ce possible? Vs faites des choses magnifiques et inspirantes..je passerai ma soirée à tt regarder..mais je dois commencer par mieux maitriser la couture..le haut ca peut le faire.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, je pense que jersey uniquement ... c'est mieux ... et assembler du coton et du jersey parfois, c'est un coup à passer sa machine par la fenêtre et elle ne le mérite pas ! Bonne continuation, cousettes !

      Supprimer
  29. Bonjour,
    Le haut est Top!!
    Merci des explications.
    Par contre je n ai pas réussi à ouvrir le patron. Est il possible de l avoir par mail?
    Merci d avance
    Cordialement
    Emilie

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour,
    Serait-il possible de m'envoyer le patron ? Je n'ai pas réussi non plus à le télécharger.
    Merci par avance,
    Héloïse

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...