dimanche 1 novembre 2015

Normandie Sew System # 1 La Totale


Donc, voici la belle équipe qui a participé à ce chouette projet !
(Explications du projet ICI )
Une rencontre fin septembre
Un tissu choisi en concertation
Un mois pour rendre nos copies !



Et surtout voici nos créations :

Tunique réalisée par Marion alias Mimie à l'aide du patron L'indécise de mlm patrons
Vous pouvez découvrir ses autres réalisations sur le blog de T&N





Robe réalisée par Claire alias Une éclaircie à l'aide du patron Mélanie extrait du livre Un été Couture
Vous pouvez découvrir ses autres réalisations sur le blog de T&N




Robe / Tunique réalisée par Audrey alias Hasta Siempre avec un patron maison (à préciser)
Vous pouvez découvrir ses autres réalisations sur le blog de T&N



Robe réalisée par Stéphanie alias Mademoizelle B. à l'aide du patron L'indécise de mlm patrons
Et oui ! Et tout ceci sans se concerter : 2 versions ! Top !
Les grands esprits se rencontrent !
Vous pouvez découvrir ses autres réalisations sur son blog By Mademoizelle B.
Elle est à l'origine de cette rencontre ...



Robe réalisée par Mélanie alias Du fil et mon ...  à l'aide du patron maison bricolé pour le haut à l'aide du patron Mc Call's et bas bidouillé avec plis creux ...
Une bonne prise de tête avec un autre essai pas très fructueux ...
Tout est explicité et détaillé ICI
Bref, j'ai maudit cette robe mais ...




Je suis prête à recommencer et vous ?
Un tissu extensible ... ?

6 commentaires:

  1. hé bien !! aller au-delà de ses limites comme tu viens de le faire c'est wouah !!! J'aime bien partir à l'aventure mais pas aussi loin que toi quand même lol !!! En tout cas le résultat est bien sympa mais mon esprit matinal doit revoir comment tu as procédé pour tes plis creux. Un chouette défi à recommencer

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mélanie pour ce bel article qui retrace bien notre belle aventure!
    Je suis assez bluffée par la qualité et la diversité de nos réalisations. Et surtout, comment Mimie et moi avons pu choisir le même patron, pour le même tissu, sans jamais se concerter? C'est fou!!
    Bravo les filles! Je suis ravie de voir avoir rencontré et d'avoir participé à ce beau défi. On se retrouve très vite j'espère?
    Stéphanie, alias Mademoiselle B.

    RépondreSupprimer
  3. Que divertido este proyecto! Cada una con su estilo!los pliegues de tu falda estan muy hermosos!

    RépondreSupprimer
  4. Jolie comme toujours! Une idée extraordinnaire comme projet. Les autres résultats sont jolies aussi! Ta robe me plaît le meilleur! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Con lo que me gusta coser en compañía!!! Qué envidia!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ¡ ¡Muchas gracias! admiro también tus intercambios de tejido! :)

      Supprimer

Merci d'avance pour vos petits mots ...