lundi 16 juin 2014

Tuto petit haut enfant, laçage...(1)

 
 Tuto Free Style à personnaliser selon vos mesures...

J'ai mis les mesures prises sur mon mannequin "vivant" (6 ans)
Mesure B : 56 cm (tour) et j'ai retiré 6 cm environ 
pour la longueur : 50 cm
Mesure C: A varier si vous voulez ou non voir le nombril ...
Autre Tuto avec une forme différente: ICI
  •   Découper les tissus, soit 4 pièces : lanières + "pièce ventrale"
  •  Coudre les lanières, les retourner et repasser


  • Découper des bouts de rubans (4 cm environ), j'en ai mis 6, à vous de voir...
Les placer et les coudre côté endroit  de chaque côté.


  • Enrouler et épingler les lanières , les placer (mesure A), moi, j'ai mis 12 cm et les coudre côté endroit pour pas qu'elles bougent pour la couture finale... C'est pratique, si j'avais su avant je l'aurais fait pour plein d'autres choses...
  •  Coudre endroit contre endroit et laisser une petit ouverture dans le bas (cf.photo)
  •  Retourner, repasser et coudre l'ouverture.
  •  Mettre un joli ruban...+ nœud nœud


C'est un tuto 'à l'arrache" pas trop clair...pour qui n'en veut ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos petits mots ...